Le team Israel Cycling Star Up Nation et celui d’Israel Cycling Academy ont débuté, hier, le premier camp d’entraînement organisé par une équipe pro depuis que l’épidémie de coronavirus COVID-19 a cessé toute activité et interdit tout rassemblement à travers la planète. Le camp de trois jours est actuellement en cours dans le nord d’Israël et a rassemblé plus d’une douzaine de coureurs ainsi que plusieurs membres du personnel. Les autorités sanitaires israéliennes ont levé les restrictions, ce qui a permis à l’équipe de faire ce camp. Seuls les coureurs israéliens y participent.Le camp est basé à Beit Hillel, près de la frontière nord avec le Liban,
Tous les participants au camp ont signé une déclaration de « bonne santé » avant de rejoindre l’équipe, tandis que des tests de température corporelle sont fréquemment effectués. Enfin, les repas sont livrés dans des boîtes.Les activités non liées à l’entraînement, telles que les réunions, se déroulent en plein air, et les masseurs et soigneurs portent des masques lorsqu’ils soignent les coureurs.
Sylvan Adams (co propriétaire)
; « C’est un témoignage de la gestion israélienne prévoyante et astucieuse de cette pandémie et du nombre relativement faible de cas dans notre pays. »
Guy Niv (coureur); « L’équipe fait tout son possible pour nous protéger, donc je me sens plutôt en sécurité. C’est inestimable. Pouvoir s’entraîner ensemble, courir ensemble pour un sprint, ou travailler sur des vitesses élevées. C’est quelque chose qu’on ne peut pas faire seul ou sur des home-trainers. Cela vous permet d’atteindre des niveaux que vous ne pourriez jamais atteindre autrement ».
Kjiell Carlström (Directeur); « Il y a plusieurs obstacles à surmonter avant la reprise de la saison et les restrictions de mouvement entre les pays sont les plus cruciales. Il peut être difficile d’avoir un camp d’entraînement complet pour l’équipe car nous avons des coureurs qui vivent dans le monde entier.
Nous devrons peut-être constituer plusieurs équipes en fonction des régions et des courses pour lesquelles ils sont sélectionnés et les maintenir ensemble. C’est sûr que ce sera très compliqué et difficile ».