Le Team CCC avec Greg Van Avermaet est en difficulté. Cependant, le champion olympique a bon espoir que la saison se termine bien et il s’est confié au Het Nieuwsblad à ce sujet
« Nous cherchons un compromis pour pouvoir terminer toutes les courses de cette année et cela semble aller dans la bonne direction. Nous sommes toujours en train de négocier.
Ce ne sera jamais une situation idéale, mais ce sera une solution. Nous espérons que nous pourrons reprendre les membres du personnel qui ont été précédemment licenciés lorsque nous reprendrons la route
Il va sans dire que je suis en contact quotidien avec Jim Ochowicz. Je dois dire que je n’ai pas bien dormi depuis quelques nuits, oui. Il ne s’agit pas d’une situation où vous vous contentez de vous allonger dans votre lit et de fermer les yeux. Personne n’a voulu qu’il en soit ainsi et personne n’est de mauvaise volonté maintenant.
Si nous parvenons à trouver un compromis, nous verrons ce qui se passera l’année prochaine. Nous espérons pouvoir mettre en place un nouveau projet, bien que ce ne soit pas une période évidente pour trouver des sponsors ».
Le Tour de France
« Si vous voulez courir au plus haut niveau en tant que coureur de haut niveau, le Tour doit figurer à votre programme. J’ai eu le plaisir de gagner deux étapes et de porter le jaune, et peu de choses vont au-delà de cela en cyclisme
Bien sûr, le sponsor veut ses meilleurs coureurs sur le Tour. Nous n’avons aucune richesse dans ce domaine. Pas trois ou quatre hommes qui peuvent jouer sur un classement, comme Ineos. Il est logique que vous veniez aussi me voir pour le Tour afin de garder l’équipe droite ».
Liège Bastogne Liège
« Après le Tour de France, je ferai presque tout le calendrier, mais je ne partirai pas pour une course par étapes comme le Binckbank Tour car il y a toujours quelques étapes dangereuses et des sprints sur le plat avec lesquels je ne peux pas faire grand chose. Alors je préfère me concentrer sur un monument comme Liège-Bastogne-Liège »
l’Amstel Gold Race ou Gand-Wevelgem?
» J’y ai déjà réfléchi, mais je prendrai peut-être cette décision à la dernière minute. Vous pouvez les monter tous les deux, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le calendrier est chargé : vous courez le risque de ne rien avoir au final sur les deux courses et de ne pas avoir bien récupéré avant le Tour des Flandres la semaine suivante »