La crise du Covid-19 a aussi commis des dégâts sur le plan économique. Le Team CCC (WorldTour) avec le Belge Greg van Avermaet ou encore l’italien Matteo Trentin ne sait pas encore qu’elle est son avenir dans les prochains mois. Mais le Belge espère que les magasins CCC qui vont réouvrir la semaine prochaine puissent retrouver le chemin de la réussite.Greg van Avermaet (au Het Laatste Nieuws)
; « C’est important que nous soyons forts ensemble. Cette situation est très difficile pour les membres du personnel qui ont perdu leur emploi. Mais ils peuvent encore revenir. Si les courses reprennent, il faut espérer qu’ils soient à nouveau embauchés. Nous travaillons avec beaucoup d’entre eux depuis 10 ans. Nous espérons que nous pourrons continuer.
Nous parlons beaucoup de la situation entre nous. Nous sommes bien informés et nous espérons qu’il y aura une solution. Les magasins en Pologne ouvriront à nouveau la semaine prochaine, ce qui pourrait aider notre sponsor à continuer de soutenir notre équipe.
Je me concentre sur mon équipe, sur notre survie. C’est la chose la plus importante ».
C’est calme pour le moment. Beaucoup d’autres équipes ont également dû réduire leurs salaires, donc nous ne sommes certainement pas la seule équipe à avoir des problèmes. Nous allons d’abord voir ce qui nous arrive, et ensuite j’aurais encore le temps de décider. En tout cas, je me concentre sur mon équipe, sur notre survie. C’est la chose la plus importante ».