L’Irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) a accordé une interview au site cyclingnews. Pour lui, si il n’y a pas de courses, c’est toute la structure économique du cyclisme qui s’effondre. Le monde pro est un monde de business, leurs métiers, le monde worldTour.
Le cyclisme est un business et nous devons avoir des courses cette année, sinon je crains que toute la structure ne s’effondre
Sam Bennett (à Cyclingnews)
; « Espérons que les courses se poursuivront et que nous aurons des dates à respecter. Cela m’a donné une nouvelle motivation et a rendu les choses plus faciles mais, dans un autre sens, les choses sont effrayantes du point de vue financier.
Ne pas savoir quand nous allions reprendre la course était mentalement la chose la plus difficile pour moi. Je ne savais pas pour quoi je m’entraînais. Maintenant, il y a de l’espoir. D’autre part, la situation financière autour de cette misère est effrayante. Le cyclisme est un business et nous devons avoir des courses cette année, sinon je crains que toute la structure ne s’effondre. Le Tour de France doit vraiment continuer.
Si la crise frappe aussi fort que prévu, le partenariat (sponsoring) sera la première chose à disparaître et cela m’inquiète car il s’agit de notre sécurité de l’emploi. J’espère et je pense que tout le monde est motivé pour continuer à travailler, même si nous aurons bientôt un calendrier d’à peine trois mois ».