L’organisateur du Tour du Pays Basque et de la Clasica San Sebastian, Cyclistas Euskadi, a annoncé dans un communiqué de presse que les épreuves sont annulées. Le rendez vous est donc donné en 2021.Le tour du Pays Basque était initialement prévu du 6 au 11 avril et la Clasica San Sebastian le 25 juillet mais l’organisation a dû les reporter, dans un premier temps en août, après les mesures coronaires drastiques du gouvernement espagnol. Désormais, elles sont annulées. Julian Eraso;
» Les risques pour la santé sont trop importants.
Il y a des milliers de personnes qui viennent avec le Tour du Pays Basque et de la Clásica San Sebastián. Nous ne voulons absolument pas provoquer une nouvelle épidémie de corona et sa propagation. En outre, ce n’est pas le moment de demander de l’aide aux municipalités et aux organismes gouvernementaux. Il est temps de faire quelque chose en retour pour la société et d’investir de l’argent dans des choses comme le contrôle des maladies.
C’est évidemment une décision douloureuse, car nous avons vraiment cherché de nouvelles dates. Nous avons été en contact avec l’UCI et il a été possible d’organiser le Tour du Pays Basque au début du mois d’août, suivi de la Clásica San Sebastián.
Nous ne croyons tout simplement pas aux événements de masse en ce moment.
Nous tenons à remercier tout le monde et nous sommes maintenant pleinement concentrés sur 2021. Ciclistas Euskadi n’a pas beaucoup de travail à faire sur le Tour du Pays Basque de l’année prochaine, suite à des accords avec les municipalités et villes concernées pour organiser les étapes prévues de cette année à la saison prochaine. »