Hier après midi le quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome, a publié une vidéo sur twitter. Depuis sa maison, en confinement, le britannique s’entraine dur en vue d’obtenir son 5ème tour de France et rejoindre le club des quintuples vainqueurs avec Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.Avec le report du Tour, Chris Froome dispose de quelques mois de plus pour être fin prêt pour cet objectif .Chris Froome;
« Vers mon 5ème tour de France. Le tour après ma chute l’année dernière semblait impossible mais je suis là et prêt pour cette objectif. #nohumanislimited (Aucun humain n’est limité).
Le malheur m’a toujours poussé à être plus fort L’année dernière, cela semblait peut-être impossible, mais je suis prêt. Je ne vais certainement pas gagner si je n’y crois pas moi-même. Je n’aime pas non plus penser en termes de limites. De toute façon, en tant que pro, vous vous fixez toujours de nouveaux objectifs.
Chaque fois que j’ai connu le malheur, j’ai essayé d’être encore plus fort et de le prouver aux gens qui doutaient de moi.
Ce crash (au Dauphiné) aurait pu être la fin de ma carrière. Beaucoup de gens m’ont dit que je ne ferais plus jamais de course, et encore moins de vélo. Mes jours semblaient être comptés (cycliste haut niveau) selon certains ».
https://twitter.com/chrisfroome/status/1254097197123153921