Pour l’instant, nous sommes confinés chez nous en France, Italie, Espagne et ailleurs. Nous attendons tous le feu vert pour aller rouler dehors en respectant les principes de la distanciation sociale. Pour l’instant, le gouvernement n’ a pas donné de directives officielles quand à la pratique du cyclisme pour le déconfinement en douceur prévu le 11 mai 2020. Mais l’OMS a fait une annonce plus que bienvenue à l’époque actuelle, une nouvelle qui nous redonne de l’espoir. La pratique du vélo est encouragée, à la fois comme moyen de transport et comme moyen pour rester en bonne santé ( sur des courtes distances) pendant la crise mondiale. Mais attention, à titre individuel (seul et non en groupe) et en respectant les consignes. De plus, les services de réas enregistrent moins de monde à travers l’Europe, donc moins de pression pour le personnel soignant. OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
; « Alors que les villes du monde entier mettent en place un large éventail de mesures visant à limiter les contacts physiques afin de prévenir et de ralentir la pandémie de COVID-19, de nombreuses personnes pourraient encore avoir besoin de se déplacer dans les villes pour atteindre leur lieu de travail lorsque cela est possible, répondre à des besoins quotidiens essentiels ou fournir une assistance aux personnes vulnérables
Chaque fois que cela est possible, envisagez de faire du vélo ou de marcher : cela permet de prendre de la distance tout en aidant à répondre à l’exigence minimale d’activité physique quotidienne, qui peut être plus difficile en raison de l’augmentation du télétravail et de l’accès limité au sport et aux autres activités de loisirs ».