Le patron du team Bora Hansgrohe (WorldTour) a déclaré être prêt à faire les courses du 1 er Juillet jusqu’au jour de Noël pour aider le cyclisme. En contact avec l’UCI, il annonce que ces derniers pensent faire repartir la saison au 1er juillet. Pour les sponsors, il faut ce jackpot publicitaire qu’apporte le tour de France.Ralph Denk au Frankfurter Allgemeine Zeitung, :
« La Vuelta pourrait également être parcourue de façon climatologique jusqu’en décembre (…) Nous sommes prêts à continuer jusqu’à Noël. Si vous pouvez inclure les grands tours et les cinq monuments comme Paris-Roubaix, alors le vélo est sauvé. Puis, à la fin de l’année, nous pourrons dire : tout va bien »
Le tour de France, la « poule aux oeufs d’or » publicitaire
Ralph Denk; « C’est là que nous atteignons 70 % de notre valeur publicitaire annuelle. Avec seulement le Tour, nous pourrions encore vivre ».
Les coureurs et membres du staff payés intégralement jusqu’en avril
Ralph Denk : »Pour l’instant, nous nous concentrons sur le Tour de France, mais nous évaluons régulièrement la situation avec nos sponsors. Nous avons de grands partenaires qui tiennent leurs promesses. Nous avons décidé de payer les salaires des coureurs et du reste du personnel dans leur intégralité jusqu’en avril
Nous examinons la situation chaque mois . Beaucoup de choses dépendent du moment où la saison reprend. Aujourd’hui, nous ne sommes sûrs que du départ du Tour, le 29 août. Mais l’UCI pense qu’un redémarrage de la saison à partir du 1er juillet est possible ».