La célèbre course par étapes du centre Bretagne, le Kreiz Breizh élites organisé par Alain Baniel et tous ses bénévoles, ne se tiendra pas du 2 aout au 5 aout en 2020. Comme écrit sur le message, c’est avec beaucoup de regrets et par respect pour se bénévoles, ses partenaires privés, les spectateurs, les coureurs et staff, la course ne veux pas imposer de lourdes contraintes, au niveau sanitaire, hébergement, restauration, compétitions…Ils doivent, (et le méritent plus qu’amplement), pratiquer leur si beau, si difficile, sport en toute quiétudeSur le facebook KBE, ils ont publié le message suivantLe bureau du Kreiz Breizh Elites, avec beaucoup de regrets, d’amertumes, de déceptions a décidé d’ANNULER son édition 2020 par respect pour :▪️Ses bénévoles
. Nous n’avons pas le droit, l’esprit, la volonté de les mettre en éventuel danger. LE KBE n’existerait, n’existe pas, n’existera pas, sans eux. Nous les remercions, très sincèrement de leur aide, et savons que nous pourrons compter sur eux, dès que la situation se sera améliorée.
▪️Ses partenaires privés. Ils sont tous très préoccupés effectivement en cette période particulière. Ils nous ont assuré leur soutien et espèrent des jours meilleurs. C’est avec beaucoup d’émotions que nous les remercions humblement.
▪️Ses partenaires institutionnels. Le soutien permanent, financier, logistique de ces institutions tant régionales que départementales, communautaires, locales, administratives, nous est très précieux et nous ne voulons pas leur créer quelques soucis supplémentaires. Tout simplement, Merci.
▪️Ses nombreux spectateurs. Il nous a semblé, important d’abord de se soucier de leur santé, de leur bien-être, de leur passion pour ce si beau sport. Le KBE est une fête, avant tout, et ce très fidèle public doit pouvoir y assister en toute sérénité.
▪️Ses prestataires habituels. Leur professionnalisme est indispensable à la montée en puissance constante de nos courses. Nous leur serons fidèles, dans les années à venir et nous serons avec nous en 2021.
▪️Les coureurs, leurs encadrants. Ce n’est pas dans nos habitudes d’imposer, de lourdes contraintes, au niveau sanitaire, hébergement, restauration, compétitions…Ils doivent, (et le méritent plus qu’amplement), pratiquer leur si beau, si difficile, sport en toute quiétude. Nous les remercions, ici, de leur compréhension, nous les attendons en 2021.
🚴♂️NOUS VOUS DONNONS RENDEZ VOUS EN 2021 du 29 juillet 2021 au 02 Août 2021 pour toutes les compétitions féminines, masculines, handisport.