A l’annonce du report du tour de France, le dernier porteur du maillot jaune Français a donné une interview au Journal des 13 heures sur TF1Julian Alaphilippe
; « C’est une super nouvelle. J’ai appris hier soir que le Tour de France allait encore avoir lieu et c’était une grande joie car je commençais à perdre un peu espoir dans le climat actuel.
C’est une motivation supplémentaire maintenant que nous avons une date, et je pense que cela va aussi apporter beaucoup de joie aux Français. Cela signifiera que la situation sanitaire aura beaucoup évolué d’ici là, je l’espère en tout cas, et c’est une bonne chose ».
Moins de monde sur le bord des routes mais il y aura beaucoup de joie
« Les enfants seront de retour à l’école donc il y aura peut-être moins de spectateurs sur la route et à la télévision mais il y aura tout de même beaucoup de joie. Le Tour de France fait partie de la France et ce sera une grande fête car tout le monde sera heureux que le Tour de France ait lieu
Je respecte le confinement, ce qui signifie que je m’entraîne à l’intérieur et cela commence à être un peu long. J’ai hâte de retourner à l’extérieur et de reprendre une vie normale ».