Le Président de la délégation du CPA en Espagne, José De Santos, a déclaré au site Ciclo21 que la proposition d’inviter 2 équipes de plus sur les Grands Tours étaient actuellement à l’étude avec l’UCI. José De Santos ( à Ciclo21)
: « Nous travaillons sur le fait que les grands tours qui auront lieu n’auront pas cette limitation d’équipes, mais augmenteront jusqu’à la limite de 200 coureurs. Imaginez que le Tour ou la Vuelta puissent inviter deux autres équipes. Ce serait deux équipes qui auraient une continuité pour 2021, ce qui serait très important pour notre cyclisme ».
La réponse de l’UCI ?
« l’UCI étudie le sujet et je crois que c’est en travail. Les organisateurs aussi, bien que nous n’ayons pas encore parlé avec eux parce qu’ils sont maintenant à d’autres choses. Mais je pense que l’UCI, les organisateurs et l’Association des groupes sportifs seraient favorables à la mise en place de deux équipes supplémentaires dans chacune de ces courses. Ce serait pour le bien commun, et non pour autre chose.
C’est l’une des choses sur lesquelles nous travaillons avec le CPA pour que nous perdions le moins d’emplois possible. »