Les coureurs du team Bahrain McLaren ont été contraints de subir une baisse de salaire de 70 % pendant trois mois. Ces derniers en ont été informés lors d’une réunion d’équipe ce 1er avril. Cela concernera les payes de mars, avril et mai. La semaine dernière, les coureurs du team Lotto-Soudal ont été contraints de réduire leurs salaires de 10 %, tandis que ceux de l’équipe Astana ont eu à subir une baisse de 30 %. Les mesures prises par le team Bahrain McLaren sont de loin les plus drastiques à ce jour.Rod Ellingworth (Team Manager) dans une lettre adressée aux coureurs et publié par Cyclingnews ;
« Dans votre cas particulier, nous reportons le paiement de 70 % de votre salaire mensuel pour les mois de mars, avril et mai 2020 ».
Le manager Rod Ellingworth et la direction renoncent aussi à leurs salaires pour les trois prochains mois.
« Nous avons décidé de renoncer à nos salaires pendant trois mois, et nous reportons, et non pas réduisons, un pourcentage de tous les salaires des coureurs et du personnel pour la même période.
Comme pour la plupart des entreprises dans le monde, nos revenus pendant cette période sont soumis à une grande incertitude. Nous agissons donc dans l’intérêt à long terme de nos coureurs et de notre personnel, afin de nous assurer que nous avons les moyens de fonctionner à un niveau compétitif et viable une fois que cette crise se sera calmée. »
PHOT TEAM BAHRAIN MCLAREN/LE COL