Le réaménagement du calendrier est le sujet de préoccupation du monde cycliste à l’heure actuelle. Les organisateurs, l’UCI et les managers d’équipes voudraient caser une saison en 3 mois. Mais El Pistolejo, Alberto Contador, tire la sonnette d’alarme pour protéger les coureurs. Il a accordé une interview en ce sens à la Gazetta Dello SportAlberto Contador;
« C’est une situation que nous n’aurions pas pu imaginer. Heureusement, ma famille va bien, mais nous sommes nerveux. Pinto (sa ville natale) est très proche de Valdemoro, qui possède un grand hôpital et où de nombreuses personnes sont mortes. C’est incomparable aux tragédies précédentes. Maintenant, nous nous battons contre un ennemi que personne ne peut voir ».
Les coureurs ne sont pas des voitures
Pour Alberto Contador, pour faire un calendrier d’une saison en trois mois, il faudra faire très attention à la santé des coureurs et ne pas leurs demander l’impossible.
« Les cyclistes ne sont pas des voitures, ils ne peuvent pas rouler (en course) toutes les semaines. je pense qu’il faudrait offrir la possibilité aux équipes de décider sur quelles courses elles s’alignent ou non. »
El Pistolejo vous invite à voir rejoindre sur son compte Instagram.
« J’ai organisé une série de séances d’entraînement de vélo pour tout le monde. Trois jours par semaine : mardi, jeudi et dimanche à 19 heures. Je fais des exercices sans langage technique, pour que tout le monde comprenne. J’invite tout le monde à participer et à me rejoindre ».