« Ne rien faire n’est pas da ma nature » comme elle l’avait déclaré quand elle décida de rejoindre, volontairement et bénévolement , les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) pour aider les malades du Covid 19. Elise Chabbey, 26 , professionnelle au sein du team Bigla Katusha, est aussi médecin. La vice championne de Suisse sur route, 3ème du chrono nationale avait débuté la saison par une 20ème place au général sur le Tour de la Communauté Valencienne.
Elle a troqué sa tenue de cycliste contre celle de médecin. Elle a publié un message sur le Facebook du teamElise Chabbey ;
» Les choses se passent bien pour l’instant. L’organisation à l’hôpital est bonne. Tous ceux qui travaillent ici sont très motivés et nous nous soutenons tous pour traverser cette période. Donc même si la situation est stressante, nous essayons de maintenir le moral du personnel de l’hôpital, et cela nous aide beaucoup.
Je pense aussi que la population en général commence à comprendre la gravité de la situation, et elle semble plus disposée à coopérer et à faire de son mieux pour aider.
J’espère que la situation se calmera bientôt, car mes coéquipieres de Bigla-KATUSHA me manquent beaucoup, et j’ai hâte de reprendre la compétition avec elles, une fois que nous aurons passé ce moment ».
PHOTO TEAM BIGLA KATUHSA