La pandémie qui sévit dans le monde met plusieurs entreprises à l’arrêt. Les équipes professionnelles sportives comme celles du cyclisme n’échappent pas à cette crise réalité. Le team Circus-Wanty Gobert a mis 11 personnes au chômage pour raison économique depuis la semaine dernière.Maxime Seghers à Sporza
; « Cela concerne 11 membres du personnel permanent. C’est le cas depuis lundi dernier. Et cela va certainement continuer jusqu’au 3 avril. Mais comme nous ne pourrons pas coter plus longtemps, il sera prolongé ».
Le chômage économique s’applique à 11 employés qui ont des contrats à l’année. Mais beaucoup d’autres comme les mécaniciens, soigneur ont, aussi, été touchés.
« La plupart d’entre eux travaillent en tant qu’indépendants, avec des contrats journaliers basés sur courses .Maintenant qu’il n’y a plus de courses, cela a aussi des conséquences pour eux ».
Les coureurs ne sont pas concernés « Il n’en est pas question pour l’instant. Ils sont encore en train de s’entraîner et de se préparer pour les courses. Si cette situation dure 5 mois, il pourrait en être autrement. Mais ce n’est pas un problème pour le moment »
PHOTO BIKE CUBE/CIRCUS WANTY GOBERT