Avant hier, Le champion Belge Wout van Aert (Jumbo Visma) avait part à l’UCI qu’elle prenne les devants pour déterminer quand les coureurs pourront reprendre éventuellement la compétition. Depuis, l’UCI a communiqué toutes les courses sont annulées jusqu’au 30 avril. Depuis il reste, comme tout le monde, chez lui et s’entraine en home trainer. Wout van Aert a publié un message ce matin via son compte Instagram
« Bonjour à tous
Bien que le cyclisme ne soit pas du tout ce qui m’a préoccupé la semaine dernière, j’aimerais vous donner un aperçu de la situation actuelle en tant qu’athlète.
Comme l’UCI a décidé d’annuler toutes les courses jusqu’au 30 avril inclus, j’ai décidé de faire une petite pause dans mon entraînement. Je suis beaucoup plus détendu maintenant parce que nous pouvons au moins faire une sorte de planning.
J’ai l’impression que l’incertitude de ces dernières semaines et le « risque » continu de contamination m’ont enlevé beaucoup d’énergie mentale.
La semaine prochaine, je veux commencer la préparation pour le mois de mai ( ?) et l’été avec mes batteries complètement rechargées ! Jusque-là, j’aiderai Sarah à nettoyer la maison et à faire d’autres petits travaux. 😅 (ai-je vraiment dit cela ?)
Mais ce qui compte vraiment maintenant, c’est la santé de tous! Personnellement, je suis impressionné par l’unanimité qui règne dans le monde. Je crois que nous pouvons vaincre ce virus ensemble !
J’espère que vous resterez tous en sécurité et que vous garderez des ondes positives pendant cette période spéciale. Des jours meilleurs viendront . »
Wout