En raison de la progression rapide du coronavirus, le team Jumbo-Visma a décidé de fermer les portes de son service course à Den Bosch ainsi que toutes les activités du team.Cela signifie que ses coureurs ne sont plus autorisés à faire du vélo à l’extérieur. Par ailleurs, le Team Jumbo Visma cesse aussi sa planification et programmes de courses jusqu’à nouvel ordre. Merijn Zeeman (Jumbo Visma) au « De Telegraaf » ;
Nous informons nos personnels des mesures par courrier électronique. Le plus important est que tout le monde suive les décisions des autorités.
Les coureurs devront ensuite s’entraîner à l’intérieur. C’est une situation difficile, mais pas plus difficile que pour d’autres personnes.
Compte tenu de la situation dans le monde, la planification du cyclisme est totalement hors de propos. Nous avons aussi complètement cessé de le faire et nos coureurs ne le font pas non plus. Il s’agit de la santé générale des gens et de rien d’autre. C’est quelque chose de nouveau pour tous ceux avec qui nous devons traiter. Je n’ai jamais rien vécu qui s’approche de cette crise mondiale auparavant. J’espère, et je pense que tout le monde est du même avis, que nous ne vivrons plus jamais cela ».