Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix), comme tous les autres coureurs, attendent l’annonce de la reprise des compétitions. Nul ne connait encore ce moment à l’heure actuelle. Il s’est confié au Het Nieuwsblad
« L’incertitude totale est la chose la plus difficile. Tout ce que je sais, c’est que je reprendrai mon vélo demain. Personne ne peut dire quand aura lieu la prochaine course. A quoi allons-nous nous entraîner dans les prochaines semaines ? Quand atteindrons nous le pic ?
Quelle sera la première course ? Roubaix ? Les classiques wallonnes ? Si c’est le cas, je me concentrerais certainement tout sur ce point. Je ne renoncerai pas complètement au printemps pour l’instant. »
Les entraînements
« Cela rend les choses difficiles, oui. D’une certaine manière, il serait préférable qu’ils nous donnent des éclaircissements dès que possible et qu’ils disent qu’il n’y a plus de courses de printemps. Nous pourrons alors tous commencer à nous reposer maintenant et nous reconstruire vers l’été par exemple ».
Relativiser
« Bien sûr, toutes ces annulations sont un énorme revers, mais au final, ce ne sont que des courses. Il y a des problèmes plus importants dans le monde en ce moment. Ces annulations sont regrettables, mais en tant que coureur, vous ne pouvez rien y faire. J’essaie donc de ne pas trop m’inquiéter à leur sujet ».
Il n’y a rien d’autre à faire que de rester à la maison et d’attendre. Et surtout, espérez que vous n’attrapiez pas ce virus vous-même, n’est-ce pas ? Ça se termine ».