Jacques Coussens, l’organisateur du E3 BinckBank Classic a accordé une interview au Het Laatste Nieuws à propos des annulations à cause du coronavirus. Pour l’organisateur, c’est un véritable coup dur mais la santé est plus importante que tout. Jacques Coussens
; « Je suis vraiment désolé, mais je fais preuve de compréhension. La santé et le bien-être général sont prioritaires.
Aucun organisateur de manifestation sportive ne veut avoir sur la conscience que quelqu’un soit touché par le virus pendant celle ci. Cette décision n’est pas une surprise. Celui qui n’a pas vu venir cela vit dans un monde différent depuis quelques semaines ».
« Je pense maintenant au-delà de la course. Cela va toucher beaucoup plus d’institutions que nous, les organisateurs. Les hôtels, les cafés et les restaurants faisaient des affaires d’or durant cette époque. Les sponsors qui se sont engagés et qui voient maintenant beaucoup de publicité et de visibilité partir en fumée (…) je crains même la faillite. »
« Je ne peux pas et ne veux pas estimer cela pour le moment. Nous mettrons tout à plat et nous verrons ensuite. Le fait est que ce n’est pas une histoire drôle, c’est très gênant. Pour tout le monde. Cela va faire mal financièrement. Mais encore une fois : la santé et le bien-être général des gens l’emportent sur ça »
« .