2ème du circuit du Morbihan l’année dernière, 4ème sur le Circuit des Plages Vendéennes à Champ Saint Père il y a quelques jour, Maxime Rio (tout juste 21 ans) a débloqué son compteur hier sur la Melrandaise. Son DS Mickael Leveau avait prévenu le groupe des Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau avant le départ
; « Certains vont se découvrir ». Il n’avait pas menti
Maxime Rio; « Non, je ne me suis pas surpris de cette victoire car je suis venu aux Côtes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau pour gagner des courses. Je me suis aperçu que ma condition physique était plutôt bonne sur les Plages vendéennes donc j’espérais gagner le plus rapidement possible par la suite.
Nous avons un super groupe qui s’entend vraiment très bien et qui, de plus, marche plutôt bien en ce début de saison comme on a pu le voir lors des Plages. On se sert de tout le monde au sein de l’équipe pour pouvoir gagner, nos capacités pour le maillot. Et tout le monde a sa chance du coup. »
Prochain objectif?
« La prochaine course. Ce sera la Route bretonne pour moi et ça va être de bien figurer surtout et pourquoi pas permettre à un autre coureur de l équipe de gagner »
PHOTO ALEXIA TINTIGER