Le manager de la Deceuninck Quick Step est connu pour son franc-parler. On n’aime ou pas, mais il reste le même. Dans une interview au site Wielerflits, il a un peu allumé le manager de Jumbo Visma qui possède, contrairement à ses dires, un gros budget pour les Grands Tours . Selon Lefevere, il faudrait augmenter de 20% celui de sa meute de loups pour qu’ils puissent emmener ses loups sur la plus haute marche du podiumPatrick Lefevere
. « Je fais des miracles avec mon budget depuis des années, mais je ne peux pas non plus plier le fer à mains nues. Le Team Ineos offre à Michal Kwiatkowski cinq fois de ce qu’il a gagné avec nous. Même s’il n’y est qu’un équipier glorifié. Jumbo-Visma est venu chercher Laurens De Plus pour deux fois plus d’argent.
Merijn Zeeman (Manager Jumbo Visma) a osé déclarer l’année dernière que son équipe Jumbo Visma avait le deuxième plus petit budget du World Tour….Désolé, mais alors tu es….. Je connais aussi les prix : Roglic, Dumoulin, Kruijswijk, Van Aert, Groenewegen, Gesink… Ils sont même venus nous enlever une diététicienne. Ils en ont maintenant quatre.
Et tout cela avec le deuxième plus petit budget du World Tour. Haha, je suis mort de rire. Merijn Zeeman est manager sportif et je voudrais que cela reste ainsi. Tenez cet homme aussi loin que possible du monde de la finance ».
Augmenter le budget de la Deceuninck Quick Step
« Bien sûr, en tant qu’équipe, nous allons faire tout notre possible pour faire de Remco le meilleur coureur possible et si jamais il y a un train de grimpeurs, qu’il en soit ainsi. Mais cela va coûter de l’argent. Mon budget devra être augmenté de vingt pour cent. Si jamais nous passons à une équipe qui veut avoir un Tour, mes sponsors seront confrontés au choix suivant : s’arrêter ou se lancer dans la course. C’est aussi simple que cela ».