Le Français Thibault Guernalec (Arkea Samsic), 22 ans, a pris une belle 4ème place aujourd’hui sur la 1ère étape du tour de Murcie. Parti dans l’échappée matinale, le jeune Breton a réalisé une bonne performance. Il a même tenté dans les 20 derniers km mais le groupe était vraiment solide comme il l’a confié sur le site du team Breton.Thibault Guernalec (sur le site du team Arkea Samsic)
« Quand on a vu que les équipes World Tour essayaient de placer des coureurs dans l’échappée, on s’est dit que ça pouvait aller au bout. En apercevant des maillots tenter de sortir, je me suis dit qu’il fallait les accompagner. Dans tous les cas on voulait mettre un coureur à l’avant mais là, c’était une échappée solide. On pensait que l’équipe Movistar allait rouler pour Valverde par exemple, même en ayant un homme à l’avant, mais non.
L’écart est monté à neuf minutes après 70 kilomètres. Nous avons bien collaboré et à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée j’ai tenté de sortir avec deux coureurs pour « casser » le groupe de dix, et essayer d’arriver en nombre réduit au pied de la bosse finale. Tout le monde essayait, mais c’était compliqué, nous sommes finalement arrivés à dix en bas. J’ai été un peu moins bien au pied de la bosse, bien mieux dans les deux cents derniers mètres. Je revenais sur le coureur de devant. L’arrivée était un peu trop « punchy » pour moi. Cela reste tout de même une belle journée, lorsqu’on tente sa chance en allant dans l’échappée et que celle-ci va au bout, la journée ne peut-être que belle .»