2ème du Saudi Tour, 2ème de la dernière étape, toujours dans le Top 5 tout au long de l’épreuve, Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) reste positif sur le bilan de la semaine comme il l’a déclaré sur le site de son team.Nacer Bouhanni;
« Je tiens une nouvelle fois à remercier l’équipe, mes coéquipiers pour tout le travail accompli à l’occasion de cette dernière étape du Saudi Tour. J’ai tenté de faire mon sprint, mais par deux fois mon adversaire change de trajectoire. Je ne peux me livrer à fond, fournir totalement mon effort. C’est dommage car j’aurais aimé voir ce que cela pouvait donner s’il était resté de bout en bout sur sa ligne. Les commissaires n’ont pas jugé bon de le déclasser. L’équipe Arkéa-Samsic et moi respectons leur choix, même si sportivement c’est difficile pour nous.
Je repars de cette course avec des convictions. Il y a eu largement plus de positif que de négatif durant ces cinq jours de course. C’est ce que je veux retenir. J’ai toujours dit que j’étais un coureur qui était un compétiteur, et que je regardais toujours devant moi. C’est encore plus le cas ce soir.
Je sais que je peux compter sur un super groupe autour de moi, au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, et c’est pour moi l’essentiel. Les prochaines échéances nous donneront raison sur le terrain sportif, le seul qui compte, au final ».