Leader sur le prochain Giro D’Italia, l’Equatorien Richard Carapaz veut aussi courir le Tour de France. Dans une vidéo diffusée par le team Ineos, Richar Carapaz raconte qu’il est très heureux d’avoir rejoint le team Ineos
« C’est une chose à laquelle je pense depuis plusieurs années et maintenant je le vis en vrai…Ça me donne un sentiment formidable et je sais que je vais tout donner maintenant. D’une part parce que je suis en forme, mais surtout parce que je ne me sens pas comme un outsider.
Maintenant que je fais partie de cette structure, je sais ce que c’est que d’être un cycliste professionnel
Giro et Tour de France
« Là où je veux gagner avec mes coéquipiers, c’est sur le Giro d’Italia. Après cela, je veux faire le Tour de France. C’est un objectif que je me suis fixé cette année. »
« Je n’ai pas eu l’occasion de faire le Tour avant, mais je pense qu’il est temps de le faire maintenant. Je pense que je fais partie de la meilleure équipe au départ »
Gagner le Giro
« J’étais ravi de mon succès en Italie l’année dernière, alors j’aimerais y retourner. Entre-temps, je crois que je suis devenu plus mature, tant sur le plan athlétique que mental. Ce sera un avantage supplémentaire. Après tout, je sais maintenant ce que signifie le Giro et après deux ans, j’espère pouvoir répéter la performance de l’an dernier. Je suis déjà prêt pour ça. »