Karel Van Eetvelt est le nouveau Président (CEO) du Sporting d’Anderlecht, club de foot phare en BelgiqueA sa nomination, il a nommé dans le conseil d’administration plusieurs personnes dont Patrick Lefevere, l’actuel manager de la Deceuninck Quick Step). Le boss du Wolfpack n’a pas quitté l’équipe cycliste mais il prépare déjà sa retraite qu’il avait annoncée. Il sera avec Van Eetvelt et Coucke qui était dans le conseil d’administration d’Omega Pharma l’ancien sponsor de Patrick LefevereIl y aura aussi le Bourgmestre (maire) de la ville de Bruxelles: Philippe Close. Karel Van Eetvelt (dans le communique du club)
: « Patrick Lefevere est au sommet du cyclisme international depuis très longtemps. Depuis des nombreuses années, il est le manager d’équipe le plus performant du peloton avec des équipes telles que Mapei, Omega Pharma – QuickStep et maintenant Deceuninck – QuickStep.
Patrick Lefevere a toujours fait de son équipe cycliste une marque forte, grâce à la combinaison de sa connaissance du monde du cyclisme avec son grand feeling commercial. »
Le RSC Anderlecht avait aussi un jeune cadet promettre dans leurs rangs il y a 3 ans, un certain Remco Evenepoel