Patrick Lefevere, le manager de la Deceuninck Quick Step, veut dominer la prochaine saison avec le « WolfPack ». Certes, il a perdu des coureurs comme Elia Viviani, Philippe Gilbert et Enric Mas mais il reste confiant comme il l’a confié à Sporza.
« Pourtant, je ne pense pas que nous soyons affaiblis. Nous ne sommes pas devenus plus forts, mais certainement pas affaiblis…Je dépend de mon budget. Je suis comptable, si je dépasse mon budget, je dois payer un supplément.
En tant que jeune retraité, je ne le ferai pas. Les coureurs qui ont quitté l’équipe l’ont fait pour une raison.
Si j’essaye de le remplacer par des jeunes, ce n’est pas parce que j’aime les plus jeunes, mais parce que je crois toujours aux jeunes. Ils sont l’avenir de notre équipe. C’est un défi d’être les premiers à les découvrir et à les garder à bord. »
La saison de Davide Ballerini et Florian Sénéchal
« Je crois en Davide Ballerini. Il était seul dans un final avec Astana. Il n’est pas lent et très fort. Je vois aussi ce profil avec Florian Sénéchal. Ce sont deux hommes qu’il ne faut pas emmener jusqu’à l’arrivée car ils sont très forts »
« J’espère revoir un collectif solide, tout comme la saison dernière. L’année dernière, nous étions un peu le spectre du peloton….Tout le monde parlait de notre équipe et nous étions la « cible. » J’espère que cela restera ainsi. «