Le champion Adrie van der Poel, le père de Mathieu et David, vainqueur du Tour des Flandres, de l’Amstel Gold Race et de Liège-Bastogne-Liège, été très impliqué dans le montage du team Corendon Circus puis de Alpecin Fenix par le suite, avec les Frères Roodhoorft.Cette année, le team sera présent sur de belles classiques. Une arrivée dans le Pro Tour mais qui ne fait pas peur au clan van der Poel/Roodhoorft comme il l’a indiqué à Wielerflits.neAdrien van der Poel;
« Je pense qu’Alpecin-Fenix a fait de très bons contrats.L’équipe avait aussi besoin de coureurs plus forts. Tout se passe bien maintenant. L’équipe sera capable de bien faire sur tous les terrains, mais peut-être pas en haute montagne. En fait, c’est toujours la même équipe, mais avec plus de coureurs ».
Certain de participer sur les Flandriennes mais il faut encore attendre les Wildcards Milan-San Remo et la Strade Bianche.
« Ce serait déjà un très bon programme pour Mathieu. On pourrait aussi ajouter Paris-Roubaix, entre autres. Je pense que toutes ces courses lui conviendraient. Tu dois y être bon, ce n’est pas toujours facile. Mais en fin de compte, Mathieu a les qualités physiques pour participer à toutes ces courses au printemps ».
L’équipe Alpecin Fenix sera surveillée de près désormais mais Adrie van der Poel garde confiance
« La Deceuninck-Quick-Step est depuis des années une équipe de pointe au printemps et Jumbo-Visma veut aussi participer à toutes les courses. Ces équipes doivent prendre l’initiative et elles le feront certainement. En termes de tactique, ce n’est peut-être pas si mal pour nous. »