Alejandro Valverde (Movistar) a confirmé qu’il ne terminera probablement pas le Tour de France 2020 au journal Espagnol MARCAIl sera sur la Grande Boucle pour se préparer aux Jeux Olympiques de Tokyo. La course sur route à Tokyo aura lieu le samedi 25 juillet, six jours seulement après la fin du Tour de France sur les Champs-Élysées et le champion Espagnol a confirmé qu’il ne pensait pas aller jusqu’à Paris.
« Oui, c’est l’idée…Ceux qui comprennent reconnaissent qu’il est très difficile d’être à 100 % pour les Jeux si l’on fait le maximum jusqu’au dernier jour du tour de France.
C’est pourquoi, sauf surprise, c’est le plan et je pense que c’est la meilleure décision. C’est la même chose pour la Vuelta. Nous reviendrons du Japon avec beaucoup de fatigue et nous aurons besoin d’un peu de temps pour nous adapter. Je n’irai probablement pas là-bas dans ma meilleure forme, mais ce sera utile pour préparer les Mondiaux ».
JO, objectif prioritaire
Alejandro Valverde ; « »Oui, ce sera l’objectif prioritaire, même s’il y en aura d’autres. Je veux arriver à Tokyo le mieux possible. Les championnats du monde seront également un événement important, mais pour l’instant, je suis concentré sur les Jeux. C’est comme le grand défi qui me manque, et ça me rend très excité ».