Plus de 9000 personnes sont venus assistés à ce cyclo-cross Gullegem. Et pour le spectacle, ils ont été servis dès le départ avec un départ canon de Wout van AertMais au 2ème tour, Mathieu van der Poel, Michael Vanthourenhout et Corne van Kessel rejoigne le fuyard. A mi parcours, Mathieu van der Poel attaque et lâche le trio. Pris dans des problèmes mécaniques, Wout van Aert décramponne mais il parviendra à rejoindre le duo Vanthourenhout et van Kessel quelques hectomètres plus loin. Dans l’avant dernier tour, Mathieu van der Poel augmente son avance. Vanthourenhout tente de sortir pour conforter une 2ème place mais van Kessel parviendra à revenir. La 2ème place se jouera au sprint en faveur de Vanthourenhout. Wout van Aert, avec des problèmes mécaniques, prend la 4ème placeMathieu van der Poel ;
« Au début, j’ai un peu joué au chat. Le rythme était élevé et il n’était pas encore temps de passer à autre chose. Il y avait tellement de gars que vous n’avez pas vraiment senti qu’il y avait aussi beaucoup de vent.
Les 5 ou 6 dernières épreuves prouvent que le cyclo-cross n’est absolument pas mort. Je ne les ai jamais connus aussi remplis de spectateurs. Il y avait beaucoup de monde l’année dernière, maintenant c’est l’une des cross les plus fréquentées de la saison. Quand j’ai commencé à m’échauffer, il y avait environ 200 personnes aux caisses. C’est aussi parce que Wout est de retour. Il a bien roulé aussi. »
Classement
1. Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix
2. Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal)
3. Corne van Kessel (Tormans CX)
4. Wout van Aert (Jumbo-Visma)
5. Jens Adams (Hollebeekhoeve Cycling Team)
6. Diether Sweeck (Pauwels Sauzen-Bingoal)
7. Gianni Vermeersch (Creafin-Fristads)
8. Zdenek Stybar (Deceuninck-Quick-Step)
9. Nicolas Cleppe (Telenet-Baloise Lions)
10. Sean De Bie (Bingoal-Wallonie Bruxelles)