5ème pour sa reprise en compétition depuis sa terrible chute sur le tour de France, Wout van Aert a réussi son retour après six mois de rééducation en décrochant une belle 5ème place sur le cross de Loenhout comptant pour le DVV TrophéeWout van Aert (à RTBF) :
« J’ai vraiment apprécié cette journée et j’ai pu me montrer aussi. J’ai pris un bon départ. Apparemment, je n’ai pas encore perdu cette manie. J’ai immédiatement vu un trou après le signal de départ et j’ai plongé dedans. Avec un parcours comme celui de Loenhout, il est très avantageux de partir devant. C’est pour cela que j’ai pu rouler un certain moment en tête. De cette façon, j’ai immédiatement rendu quelque chose à mes supporters ».
Dans l’ensemble, tout va très bien. Je n’aurais jamais espéré décrocher une cinquième place
« A l’entraînement, bien sûr, on peut réaliser beaucoup de choses mais en course, c’est autre chose. Dans la deuxième partie du cross, j’ai ressenti une douleur à la hanche. Les parties où nous avons dû descendre du vélo ont eu un impact sur ma hanche droite. Mais dans l’ensemble, tout va très bien. Je n’aurais jamais espéré décrocher une cinquième place lors de mon premier cross. Je peux être tout à fait satisfait. »