Le triple champion du monde de la spécialité, le belge Wout van Aert, va faire son grand retour dans les sous bois sur le cross de L’Azencross à Lonehout le vendredi 27 décembre. Il reçu l’aval des médecins pour reprendre la compétition. Sur le site de SPORT.BEWout van Aert
; » J’ai hâte de retourner dans le tourbillon du cross. Je sens que ça va dans la bonne direction depuis un moment maintenant, mais c’est bien d’être à nouveau un coureur efficace.
Le choix de l’Azencross était l’un des désirs du coeur. Il est bien et proche de la maison. Depuis que je suis enfant, je suis venu ici pour le regarder, l’ambiance est toujours bonne ici. De plus, en tant que pro, j’ai déjà gagné deux fois ici…
En plus de ça, je ne voulais pas choisir une cross trop difficile. Alors des courses comme Heusden-Zolder et Baal seront de toute façon pas possible.
Juste m’amuser
« Ce n’est pas l’intention d’aller vers un résultat. Je n’en attends pas beaucoup moi-même. Des entraînements spécifiques de cross ne sont pas au programme cet hiver. En novembre, j’ai fait quelques tours supplémentaires et la semaine avant Loenhout, il y a deux entraînements programmés dans les bois. C’est tout. »
Le cross est toujours la meilleure chose qui soit mais je veux juste m’amuser cet hiver. Je veux utiliser la cross pour aller mieux. En termes de résultats, ce sera probablement une année perdue. »
Si je peux tout donner pendant une heure vendredi, je serai un coureur satisfait. La pression sur le terrain ne me fait certainement pas peur, même si je ne veux pas me compliquer la vie ».