Tout comme son ami Rod Ellingworth et ancien associé avec Team Sky, Dave Brailsford a annoncé son association avec la Formule 1. Après l’union Bahrain et McLaren, le team Ineos sera aussi désormais en partenariat avec le team Mercedes-AMG Petronas Motorsport.L’équipe de voile INEOS Team UK Sailing (qui est sur l’America’s cup) sera également impliquée dans cette association. Dave Brailsford (manager Team Ineos):
« Notre détermination à pédaler, à rouler, piloter et à naviguer plus vite profitera de cette collaboration . C’est très excitant de travailler avec des gens aussi brillants dans d’autres sports, menés par Mercedes, la meilleure équipe de F1, et nous avons hâte de commencer et d’être plus grands ensemble. »
Mercedes domine la Formule 1 depuis plusieurs saisons, où elle est championne du monde avec Lewis Hamilton depuis de nombreuses années. Le Team INEOS est l’équipe la plus riche dans le monde du cyclisme et a remporté le Tour de France au cours des cinq dernières années avec Chris Froome (3x), Geraint Thomas et Egan Bernal
Les deux équipes unissent maintenant leurs forces, avec INEOS Team UK Sailing, pour faire encore mieux à l’avenir.
« Il ne devrait y avoir aucune limite à la performance humaine. Nous sommes convaincus que le meilleur support technique permet aux grands athlètes de créer de grands moments »
Le patron de l’équipe de Formule 1, Toto Wolf, est ravi de cette union
« Les exigences technologiques de la Formule 1 signifient que nous sommes bien placés pour relever des défis techniques de pointe dans des domaines spécifiques de la voile et du cyclisme, avec un accent particulier sur l’aérodynamique et la capacité de fabrication autour des composants clés.
Lorsque Sir Jim Ratcliffe nous a approché avec le concept de réunir les trois organisations, toutes ayant fait leurs preuves en matière d’excellence et de grandes ambitions pour l’avenir, nous avons immédiatement vu l’occasion de croître et de diversifier nos activités et d’apprendre de certaines des équipes les plus performantes du sport mondial. Nous sommes très enthousiastes quant au potentiel de cet accord dans les mois et les années à venir. »