Nairo Quintana (Arkea Samsic) aimerait disputer la Vuelta 2020. Le vainqueur de l’édition 2016 l’a déclaré sur le site du team Arkea Samsic. Mais pas sûr du tout que le team Breton soit invitée sachant que le directeur de la Vuelta bien de refuser le team Corendon de Mathieu van der Poel car il veut privilégier les équipes espagnoles qui sont 3 à postuler pour 2 places.Le team Français Total Direct Energie est déjà invitée d’office, ce qui donnerait 2 invitations aux équipes Françaises si Arkea Samsic serait au départ. Nairo Quintana (Sur le site du team Arkea Samsic)
: « J’aime la vuelta parce que comme chaque année elle est dessinée pour les grimpeurs avec des arrivées equi pourraient convenir à Warren et moi ou d’autres de l’équipe. Nous allons avoir des moments importants comme l’Angliru qui est année après année un monument de la Vuelta, une ascension que j’aime beaucoup. Il y aurait aussi une incursion en France dans le pays de ma future équipe »
Une histoire avec la Vuelta;
« Oui, j’ai gagné en 2016. J’ai aussi gagné l’étape de Calpé l’an dernier ‘où nous sommes arrivés avec mon équipe Arkea Samsic
Nous passons chaque jour sur la ligne d’arrivée de ma victoire et je peux dire aux organisateurs de la Vuelta que chaque jour a été un souvenir fort. L’Espagne est mon deuxième pays de cœur. Je veux ce pays où vivent de nombreux Colombiens qui sont à la fois compatriotes et fans !
Objectifs?
« toujours haut ! Nous sommes en décembre et je ne peux pas annoncer un objectif précis, mais tout est possible ! Notre équipe a la chance de rivaliser avec les meilleures équipes du peloton. Nous pourrons également remporter des étapes de sprint, de montagne et de classement général avec Warren Barguil ou moi. J’ai parlé à Warren qui veut cette course comme moi et nous sommes très motivés.