Invitée d’office sur les 3 Grands Tours pour, le team Total Direct Energie de Jean René Bernaudeau ne se rendra pas sur le prochain Giro d’Italia. L’information a été confirmée sur le site du team.Cette décision a été prise afin de pouvoir se concentrer sur d’autres objectifs durant la saison.L’absence de Total Direct Énergie sur le Giro permettra à l’organisateur de soutenir le cyclisme italien comme il le désirait et donc de donner sa chance à 3 équipes italiennes comme Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizanè et Neri Sottoli-Selle Italia) . Jean René Bernaudeau; «
Après discussion avec la direction sportive, nous avons décidé de ne pas y aller. Alors que nous découvrions avec joie notre première place au classement Continental Pro en octobre dernier, notre recrutement était déjà presque bouclé. Nous n’avions pas assez de temps pour ajuster l’effectif »
On se mettrait en danger sportivement si on y allait. L’effectif n’est pas assez fourni pour pouvoir prétendre à être performant sur Milan-San Remo, les courses flandriennes, le Giro et le Tour de France ».
PHOTO AUDREY DUVAL PHOTOGRAPHIES