Il y aura du beau monde sur le circuit du Mingant cet après midi pour le cyclo-cross de Lanarvily. Clément Venturini (AG2R la Mondiale), Steve Chainel et Mickael Crispin (Chazal Canyon), Antoine Benoist (Corendon Circus) ou Matthieu Boulo (Team Pays de Dinana entre autre. Ce circuit du Mingant reste un lieu mythique pour les crossmen et tous prennent le départ pour lui rendre hommage. Matthieu Boulo;
» J’ai des bons souvenirs à Lanarvily comme mon titre de champion de France espoirs. C’est un circuit mythique et des hommes extraordinaires à l’image de leurs présidents Jean Le Hir et Patrick Le Her maintenant.
Je l’ai fais 8 fois je crois, j’ai eu 7 podiums dont une 3ème place au championnat de France . Aujourd’hui , j’y vais pour gagner. J’ai envie de faire un truc. Le plateau est relevé est c’est tant mieux, on ne peut que se tirer vers le haut comme ca. Et puis ça me donnera une idée de ma forme actuelle par rapport aux meilleurs tricolores.
Clément Venturini y sera mais c’est son premier cross de la saison. On verra mais je ne compte pas faire de la figuration.
Ca sera aussi une bonne préparation pour le Bretagne la semaine prochaine à Gouesnou et pour le France.
La coupe du monde, je ne participerai qu’à la manche de Zolder le 26 décembre.