Le team Arkea Samsic Dames a été dévoilé par Emmanuel Hubert cette semaine.On y retrouve 8 filles avec Pauline Allin, Léa Curinier, Fatima Zahra El Hayani, Amandine Fouquenet, Lucie Jounier , Typhaine Laurance, Sandra Lévénez, Anaïs Morichon et Gladys Verhulst. Elles seront encadrées par le DS Franck Reminel et la responsable administrative Gabrielle Rimasson.
Alors que toute l’équipe (hommes et dames) était réunie à Rennes pour le stage de cohésion, la championne du Maroc Fatima Zahra El Hayani (première femme pro arabe) nous a livré ses premières réactions
« C’est incroyable cette atmosphère au sein de l’équipe. Ok je sais que ça se dit souvent mais là, sincèrement, c’est génial de sentir cette ambiance. Déjà quand ils m’ont appelé pour les rejoindre, je n’y croyais pas. Ensuite, j’avais une petite angoisse car c’est une grande équipe et tu te dois d’être à la hauteur. Je pensais que durant le stage de cohésion entre les hommes et les dames que tous ces grands champions comme Nairo Quintana ou Nacer Bouhanni n’auraient pas le temps de nous rencontrer, nous les dames. Mais au final, je me suis trompée.
Ca donne la « pêche » comme vous dite en France
Nairo Quintana a été le premier à venir me saluer et Nacer Bouhanni a été vraiment sympa. Il est venu me parler, me poser des questions et me souhaiter bonne chance, un grand champion. Il y règne un véritable état d’esprit et pourtant cela ne fait que très peu de jours que tout le monde est réuni. C’est assez spécial, tu sens immédiatement ce bon « feeling ». Ca donne la « pêche » comme vous dite en France. Je pense que ça va être bien plus qu’une équipe pro.
J’avais peur au début. Je suis la petite marocaine venue de mes montagnes mais avec eux, hommes comme dames, tu te sens tout de suite à en confiance.
Avec le team Dames, c’est une super ambiance. La championne Bretonne Typhaine Laurance m’a appelé avant le stage et m’a demandé si je voulais partir avec elle. Du coup, elle m’aide beaucoup à m’intégrer alors qu’elle ne pourrait que s’occuper d’elle seulement. Mais non, elle donne aussi son aide pour les autres. Ca reflète bien l’esprit! C’est une fille géniale comme toutes les autres, elles sont toutes comme Typhaine.
Ce maillot, ce clan, j’y ferai honneur et on ira chercher la gagne. C’est une équipe pro qui mise sur nous , qui nous fait confiance, et on ne doit pas la décevoir. «