Raymond Poulidor a rencontré 2 autres grands champions sur le tour de France. Jacques Anquetil et Eddy Merckx. Ce dernier est très affecté par le décès de Raymond PoulidorIl s’est confié au Hat NieuwsbladEddy Merckx
; « Il ne m’a pas fait de cadeaux. S’il pouvait me battre, il le faisait. Comme le témoigne ses victoires contre moi à Paris-Nice, où il m’a pris le maillot de leader lors d’un contre-la-montre le dernier jour, entre autres choses.
Il était aussi un bon en contre-la-montre, son point faible a peut-être été son sprint. Poulidor peut être placé parmi les plus grands coureurs français. Nous avons Jacques Anquetil et Bernard Hinault comme coureurs inoubliables en France, mais n’hésitez pas à mettre Raymond Poulidor sur la photo.
Plusieurs fois je me suis retrouvé seul avec lui plusieurs fois et il était très amusant. Je dois dire que j’ai rarement rencontré une personne aussi charmante
Le cyclisme français perd un grand champion. Peut-être le sportif le plus populaire en France. Un monument sportif et un homme qui n’est plus là. Je suis très ému ».