La champion du monde sur route, Annemiek van Vleuten, est déçue que la Course du Tour de France revienne sur les Champs-Élysées l’année prochaine.
« Un simple crit », « un « retour en arrière » a t-elle déclaré au journal NOS.
« La course by le tour » est la course féminine qui se tient en parallèle au tour de France. Elle se tient sur une journée et fera son retour sur les Champs Elysées avant l’arrivée des l’étape des hommes le 19 juillet 2020.
Annemiek van Vleuten , vainqueur en 2017 et 2018, et d’autres coureuses néerlandaises voient ça comme un retour en arrière de la part de la société ASO (Organisateur de la Course By Le Tour).
« Ai-je entendu dire que La Course By Le Tour se tiendra à Paris ? A ma déception, oui. C’est un retour en arrière. Encore une fois, ce n’est rien de plus qu’un critérium. Alors qu’elle est encore classée comme une compétition WorldTour.
Eh bien, chez les hommes, les crits ne sont pas inclus dans le WorldTour. Je ne veux pas prêcher complètement pour ma paroisse, il y a des sprinteuses qui aiment cette course, mais pour ma part je ne vais pas la faire. »