3 fois champion du monde (2015, 2016 et 2017), Peter Sagan se verrait bien revetir l’arc-en-ciel pour la 4ème fois sur le circuit d’Harrogate demain. Lors de la conférence de presse, il s’est confié à Cycling News.Peter Sagan;
« Je suis arrivé hier à 18h. J’ai couru samedi et dimanche dernier, puis je me suis reposé pendant deux jours et j’ai recommencé à m’entraîner.
Je n’ai pas fait de reconnaissance. Je n’avais pas le temps. J’ai décidé de rester à la maison, comme toujours. C’était la même chose avant pour Doha et Bergen (…) Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit.
Faire une reconnaissance dans la circulation et sous la pluie n’a aucun sens, je ne pense pas. Il y a sept tours. Nous verrons demain le circuit. »
Je n’ai pas peur
« Je n’ai pas peur. Ce qui va se passer va se passer. Tout le monde connaît déjà les rivaux, les grands noms et les grands pays. Ils doivent saisir l’occasion de contrôler la course, nous partons comme ça, et je peux suivre ( …)
Un grand sprint n’est qu’une option. On peut envisager 100 scénarios demain, mais il vaut mieux être dans l’instant présent et ne pas réfléchir (…).
Un 4ème titre
« Ce serait quelque chose de spécial, mais je n’y pense pas. Il n’y a pas de pression. Je suis confiant mais, tu sais, tout peut arriver dans la course. UN 4ème titre serait pour l’histoire. Ca ne changerait rien pour tout le monde et je continuerai a faire du vélo. »
Photo en tête; Peter Sagan champion du monde à Doha PHOTO ARCHIVE SEAN ROWE