Depuis des mois, Katusha Alepcin cherchait une équipe pour fusionner afin de conserver la licence worldtour. Plusieurs équipes avaient été contactées mais c’est finalement Israel Cycling Academy qui reprendra la licence le 1er janvier 2020 ainsi que les contrats actuels des coureurs de Katusha-Alpecin. L’information à été dévoilée par le journal Het Nieuwsblad et elle sera officielle dans les prochains jours.
Kiel Cärlstrom (ICA) sera le manager sportif du nouveau projet
Chez Katusha-Alpecin, onze coureurs sont encore sous contrat après cette saison. En théorie, ces engagements sont respectés et les onze coureurs passeront dans l’équipe avec Israel Cycling Academy. Mais dans la pratique, tout ne sera pas si simple car ICA compte déjà 27 coureurs sous contrat ou avec un accord préalable à un contrat.
Et à partir de 2020, les équipes du World Tour ne pourront plus compter qu’une trentaine de coureurs au maximum, dont trois néopros.
Cela signifie donc que les onze coureurs de Katusha-Alpecin ne feront pas tous la transition, le Britannique Alex Dowsett et le Russe Dimitriy Strakhov pourraient ne pas faire partie de cette fusion.