Surnommé le « TGC de Clermont-Ferrand », Rémi Cavagna (24 ans) signe pour 2 années supplémentaires avec la meute de loups: #TheWolfPack. Vainqueur de la 3ème étape du tour de Californie (en solitaire) cette saison, il a aussi remporté de très belle manière et en costaud la 19ème étape de la Vuelta à TolèdeSur le site du team de Patrick Lefefevre;Remi Cavagna;
‘Tout d’abord, je tiens à remercier l’équipe d’avoir cru en moi, car cela fait maintenant trois ans que je suis avec eux et je suis vraiment heureux. C’est la meilleure équipe du monde et pour ma progression , c’est mieux que je puisse faire partie.
Chaque année avec eux, je m’améliore et je réussis la norme que j’ai établie la dernière fois. Cela se voit dans mes résultats, où l’année dernière j’ai gagné une course et cette année j’en ai déjà gagné deux, qui sont toutes les deux des courses du World Tour et des courses plus importantes. Je suis sûr à 200% qu’avec cette équipe, je peux encore m’améliorer et j’ai beaucoup à donner »
Le championnat de France sur route et sur le chrono, son premier objectif
Avec Deceuninck – Quick-Step, l’un de mes plus grands objectifs est de remporter le Championnat de France. Ce n’est pas la plus grande course, mais c’est important pour un Français. J’aimerais bien faire la course sur route, mais le contre-la-montre est ma spécialité et je veux prouver que je suis capable de le gagner. C’est mon premier objectif, mais c’est sûr que je veux aussi gagner plus de courses du World Tour comme je l’ai fait cette saison sur Vuelta et en Californie. »
Patrick Lefevere, manager de Quick-Step: « Je suis à nouveau très heureux que nous ayons réussi à garder l’un de nos jeunes coureurs talentueux et qu’il reste avec nous jusqu’en 2021.
Rémi a toujours travaillé dur pendant son temps avec nous jusqu’à présent et reste toujours au service de l’équipe. Comme nous l’avons vu en Californie et à la Vuelta, il a aussi commencé à se sentir gagnant et sa confiance grandit. Nous savons de quoi il est capable et maintenant que nous avons obtenu ses services, nous pouvons travailler avec lui pour améliorer encore plus et maximiser son potentiel. »