L’arrivée des championnats du monde n’est pas aussi raide que celle d’hier, sur la 7ème étape du Tour of Britain mais elle pourra faire la différence notamment si Mathieu van der Poel est dans le groupe de tête. Et pour ce dernier détail, l’italien Matteo Trentin pense qu’il serait bon que le néerlandais soit lâché avant l’arrivée du Yorkshire, sinon il ne voit personne capable de le battre. C’est ce qu’il a confié au magazine Cycling Weekly;
« J’espère qu’il ne sera pas là à l’arrivée (des championnats du monde). J’espère qu’il sera lâché. Je veux dire qu’hier, c’était peut-être l’occasion pour beaucoup de gens de se débarrasser de lui. Mais je ne comprends pas vraiment comment les gens roulent ici parce que nous avons essayé de mettre son équipe sous pression. Mais les gars roulaient pour lui. Tout le monde a ses propres tactiques, mais tu sais, ce type, tu ne peux pas l’amener sur une montée comme ça (…)
Mais sur ce genre d’arrivée comme hier, je pense qu’ il y a peu de gens, voire personne, qui peuvent battre Van der Poel. »
Matteo Trentin respecte Mathieu van der Poel. Quand ce dernier s’est retourné pour constater la différence, Matteo Trentin lui a adressé un pouce lever pour le congratuler .