A 55 ans, le manager du Team Ineos, Dave Brailsford, est frappé par un cancer de la prostate. Cette nouvelle, il l’avait apprise avant le tour de France. Un verdict médicale des plus durs à entendre. Il a continué sa mission auprès de son équipe sur la Grand Boucle. En aout, il s’est fait opéré (5 heures d’opération). Il a accordé une interview au Times pour en parler pour la toute première fois;
« C’est facile de se demander, « Pourquoi ça m’arrive à moi ? » Je suis quelqu’un qui se préoccupe toujours de sa santé, donc vous pouvez être amer et frustré. J’ai dû apprendre à l’accepter. En parler dans l’équipe m’a beaucoup aidé (…)
C’est obligé d’avoir peur. C’est la grande inconnue. Je pense être quelqu’un de résilient, de dur, je peux gérer beaucoup de choses mais à l’hôpital, en un jour j’étais complètement submergé pour être honnête. »
Son traitement, lourd, l’épuise de plus en plus. C’est son médecin qui lui a demander de prendre une pause pour faire face à cette maladie
« Un jour, je me suis endormi sur mon bureau, je suis littéralement écroulé dessus. Je pensais que c’était juste parce que j’étais trop fatigué. Heureusement, j’ai un brillant médecin qui m’a arrêté. »