Vainqueur l’année dernière, l’Ecossais Stuart Balfour (Cotes d’Armor Marie Morin Véranda Rideau) a terminé 2ème sur le Grand Prix de Plouay Elite Open (amateur). Pas vraiment déçu car il admet que le vainqueur Valentin Ferron (Vendée U) était très fort dans la dernière difficulté, la côte de Ty-Marrec. Stuart Balfour
; « Je suis content de ma 2ème place mais j’aurais préféré la 1ère (rires). Mais bon, le gars de Vendée U, Valentin Ferron, a très bien joué. Il était très fort.
J’ai d’abord attaqué avec Matthieu Jeannès (Hennebont Cyclisme) à 3 tours du final. Je savais qu’un gars comme Matthieu pouvait aller au bout. Mais on s’est fait rejoindre. Ensuite, dans un virage il y a eu un petit écart provoqué par Aurélien Daniel (Team Pays de Dinan) et on s’est retrouvé avec quelques gars devant.
Dans la Côte de Ty-Marrec, Ferron a placé son attaque et j’étais pas bien positionné dans le groupe sur ce coup. Il était vraiment fort. Je savais que la 1ère était jouée. Du coup, je n’aime pas sprinter et j’ai décidé de partir sous la flamme rouge.
Voilà, 2ème c’est une belle place aujourd’hui. Mardi, direction le Grand Prix de Fougères. J’aurai la même envie de gagner qu’ici. »
PHOTO GP PLOUAY