Sur cette 9ème étape de la Vuelta, les conditions climatiques étaient dantesques. Dans la dernière difficulté, il y avait une portion entièrement faite de graviers. Sous le déluge, la boue est apparue et les motos n’ont pas pu rouler, contraintes de s’arrêter. Ce qui a provoqué quelques chutes entre les motos et quelques coureurs dont Primoz Roglic qui a perdu du temps dans la chasse qui s’en est suivie. Addy Engels (DS Jumbo Visma)
; « On peut vivre avec ce résultat, vu les circonstances. C’était très chaotique à un moment donné. Non seulement à cause de la bande de gravier, mais aussi à cause du mauvais temps. Primoz est tombé sur la bande de gravier à cause de motos qui stationnaient. Ce n’est pas bien et ça ne devrait pas arriver. Dans l’ensemble, je pense que, compte tenu de la situation à ce moment donné, nous avons fait du bon travail. Nous sommes en bonne santé. Bien que nous ne saurons jamais ce qu’il y aurait eu d’autre sans cette chute. »
L’équipe a bien roulé et Primoz a toujours eu du soutien jusqu’à la montée finale. Avec Robert, Sepp et Neilson dans le groupe de tête, la situation était idéale pour nous et nous pouvions les utiliser si nécessaire. Et c’était nécessaire. Ils ont fait du très bon travail pour que Primoz puisse garder son effort jusqu’à la montée finale. »
Primoz Roglic est 2ème du général à 6 secondes de Nairo Quintana.