C’est le Colombien Harold Alfonso Tejada Canacue (double champion national sur route et chrono espoirs), 22 ans, qui a remporté la 7ème étape du Tour de l’Avenir à La Giettaz en Savoie. Au terme des 103,5 kilomètres de cette étape montagneuse, il devance, au sprint, son compagnon d’échappée, le Belge Mauri Vansevenant. Le Français Clément Champoussin prend la 3ème place de l’étape
A 35 km de l’arrivée, on retrouve Clément Champoussin (France) accompagné des Belges Sylvain Monique et Mauri Vansevenant avec le Colombien Harold Alfonso Tejada Canacue. Ce quatuor possède alors plus d’une minute trente d’avance sur le groupe maillot jaune de l’Italien Giovanni Aleotti.
Mais dans les derniers km, Champoussin décroche peu après Sylvain Moniquer. La victoire semble de semble se jouer entre Vansevenant et Tejada Canacue. Dans le dernier km, alors que le peloton pointe à plus de 2 min, la victoire revient au Colombien Tejada Canacue qui bat le Belge Mauri Vansevenant au sprint mais ce dernier endosse le maillot de leader du général.
Classement 7ème étape
1 Harold Alfonso TEJADA CANACUE (Colombie)
2 Mauri VANSEVENANT (Belgique)
3 Clément CHAMPOUSSIN (France)
4 Sylvain MONIQUET (Belgique)
5 Samuele BATTISTELLA (Italie)
6 Matteo JORGENSON (Etats-Unis)
7 Giovanni ALEOTTI (Italie)
8 Ilan VAN WILDER (Belgique)
9 Urko BERRADE (Espagne)
10 Tobias S. FOSS (Norvège)
Photo Tour de l’Avenir