2ème de l’étape Reine de l’Arctic Race of Norway derrière le Norvégien Odd Christian Eiking (Wanty Gobert) , le champion de France Warren Barguil (Team Arkea Samsic) a pris les commandes du général. Et ce maillot, il espère bien le conserver jusqu’au final, demain à NarvikWarren Barguil pensait que la montée finale était plus longue Warren Barguil (au journal NTB Info)
: » La montée était difficile, mais je pensais que c’était plus long. Si j’avais mieux connu le terrain…. Demain je vais essayer de garder le maillot. J’aime le profil de l’étape à Narvik avec plusieurs tours à la fin »
Sur le site du team : « Je tiens à souligner que toute l’équipe a fait du bon boulot pour me placer. Kévin Ledanois a accéléré comme prévu dans le bas de la côte. Je n’étais pas dans sa roue, c’est dommage que personne ne l’ai prise car je voulais que ça monte très vite pour créer le plus d’écart possible. J’avais mis une pièce sur Eiking, ce n’est pas une surprise qu’il gagne.
Je savais qu’il était motivé à domicile. Je savais qu’il était en forme ! Quand il a accéléré, j’ai attendu que Lutsenko y aille. Je n’ai pas pu boucher l’écart. C’est frustrant de ne pas l’avoir suivi, j’ai laissé une belle occasion de m’imposer avec mon beau maillot tricolore.
Demain ce sera une grosse bagarre ! Il y a beaucoup de coureurs capables de gagner
Je suis content de prendre la tête du général, mais je n’ai que trois secondes d’avance sur Lutsenko. Demain ce sera une grosse bagarre ! Il y a beaucoup de coureurs capables de gagner. Concernant Lutsenko, avec une bonification sur un sprint il peut revenir dans le même temps que moi, c’est très serré. Demain, il va falloir défendre ce maillot de leader, j’ai confiance en mes équipiers et je suis super motivé ! »