Vainqueur de la 5ème étape du Tour de France, le Slovaque Peter Sagan (Bora Hansgrohe) remporte aussi pour la 7me fois le maillot vert du classement par points. Il établit un nouveau record sur la Grande Boucle, devançant l’Allemand Erik Zabel avec 6. Peter Sagan;
« Porter le maillot vert sur le podium des Champs-Élysées est un privilège et un honneur, à plus forte raison s’il en est à une septième fois. C’est sympa de ganger le maillot vert. Je suis heureux car le maillot vert, c’est quelque chose comme le maillot jaune des coureurs du classement général. Je suis heureux d’être le recordman.
J’aimerais remercier tous les membres de l’équipe, notre direction, le personnel, les directeurs sportifs, les coureurs, nous avons tous travaillé d’arrache-pied pour y parvenir. Nous avons eu un très bon Tour de France et nous avons montré que chaque année, nous progressons en équipe, nous devenons plus forts. Cependant, rien de tout cela n’aurait été possible sans le soutien de nos sponsors qui croient en nous et ont été à nos côtés dans les moments les plus difficiles et maintenant dans ce moment de bonheur et de gloire. Je vais maintenant prendre quelques jours de congé, puis je continuerai à travailler pour les prochains objectifs de la dernière partie de la saison.
Mes moments préférés sur ce tour, ma victoire et j’ai franchi la ligne aujourd’hui, à Paris »