Sur la 4ème étape du Tour de Suisse, le Britannique Geraint Thomas (Team Ineos) a chuté lourdement à quelques kilomètres de l’arrivée. Aucune blessure sérieuse n’a été détectée à l’hôpital.
Même si l’abandon lui a été conseillé sur ce tour, Geraint Thomas sera bel et bien au départ du prochain Tour de France dont le départ aura lieu à Bruxelles.
Geraint Thomas : « «Il y a eu un bout de chemin qui a surgi de nulle part. Un coureur d’Astana a chuté et je n’avais nulle part où aller. J’ai atterri sur mon épaule et mon visage et il y avait beaucoup de sang. Vous devez toujours faire preuve de prudence en cas de blessure à la tête et, alors que je tenais à continuer, les médecins ont pris la bonne décision de me faire abandonner la course. «
Bien présent sur le prochain Tour de France
« »C’est clairement frustrant et un petit contre-temps pour la prépa de mon Tour de France, mais il reste encore beaucoup de temps avant que nous commencions à Bruxelles dans quelques semaines. Nous nous recalibrerons et je suis sûr que mon entraîneur Tim (Kerrison) aura un plan pour s’assurer que je suis prêt pour le 6 juillet. «
Derick Macleod, médecin du team INEOS: «Geraint a fait une lourde chute. La zone d’impact principale était sa tête…Compte tenu de la nature et de la gravité de l’impact, il n’était pas sûr de pouvoir continuer sur la course. Il a été emmené à l’hôpital et, heureusement, toutes les radiographies et les examens sont bons. Il est maintenant de retour dans l’hôtel avec l’équipe et de bonne humeur.
Il a reçu le feu vert, ce qui est excellent, mais nous allons continuer à le surveiller au cours des prochains jours. Connaissant Geraint, il ne tardera pas à remonter sur son vélo, mais nous devrons nous assurer qu’il ne souffre pas de symptômes au cours des prochains jours. Nous sommes optimistes sur le fait qu’il se rétablira complètement au cours des prochains jours et que tout se passera bien, il retrouvera très vite son vélo. »