L’un des faits marquant de cette 20 ème étape, c’est la chute de Miguel Angel Lopez (Astana) provoquée par un spectateur qui courait à ses côtés. Survenue dans la montée final, Lopez a perdu du temps (1min49) sur ses rivaux alors qu’il courait pour la gagne. Une montée d’adrénaline et le Colombien a giflé le spectateur. Mais le jury et les commissaires ont décidé de ne pas infliger de punition à Miguel Lopez considérant que son action était une réaction humaine. Le directeur sportif Giuseppe Martinelli s’est exprimé sur cet incident.
« Je suis seulement désolé que López n’ait pas donné plus grande correction au spectateur, il le méritait…Je pense que c’est normal qu’il ait réagi comme il l’a fait. Il était sur le point de gagner l’étape… Les coureurs sont censés respecter les fans, mais les fans sont censés les respecter aussi. »
Une punition serait totalement injuste après tout, c’est lui qui a été renversé et qui a perdu du temps. S’il était puni, ce serait la fin du cyclisme en tant que sport. »